Le ton de sa voix était devenu si triste...
Il passa alors doucement son bras autour d'elle, et posa sa main sur son épaule comme pour la réconforté puis lui dit, les yeux fixé sur les flammes.
"Les guerres sont pour moi, les choses les plus atroces qu'il existe, elle ne causent tant d'horreurs et n'apportent que la tristesse et le désespoir...C'est d'ailleurs à cause d'une guerre que je me suis retrouvé orphelin..."
Il inclina alors légèrement sa tête sur le coté, il pouvait sentir la longue et sublime chevelure de la jeune fille sur sa joue.
"Il m'est moi aussi arrivé de tuer quelqu'un, il y a maintenant quelques années alors qu'un chunin d'Iwa nous menaçait, avec un ami. J ne sais meme pas comment c'est arrivé, je me souviens juste d'avoir vu le ninja frapper mon ami et ensuite le trou noir. Quand j'ai réouvert mes yeux, le chunin était allongé sur le sol, inerte, Yahiko m'expliqua alors que je l'avait tué...
Soudain dans sa tete, Nagato se rendit compte qu'elle était la première personne, a l'exception de ses 2 amis et de son sensei qui étaient présent ce jour là, a qui il racontait cet évènement
"J'ai été profondément marqué, et le fait de ne pas savoir comment j'ai pu tuer ce chunin, sans même m'en rendre compte me donnait le sentiment d'avoir presque peur de moi même...Aujourd'hui encore je l'ignore mais j'ai appris a vivre avec ce souvenir..."
*En réalité je le sais...ce sont CES YEUX...!!!*